Bruno Le Roux - La réforme qui protège les retraites - 18/12/13

mercredi 18 décembre 2013

La réforme qui protège les retraites

La gauche peut être fière d’avoir réalisé cette réforme des retraites qui consolide l’avenir de notre système par répartition. Grâce à un effort équitablement partagé entre les salariés, les entreprises et les retraités, les générations de demain auront les mêmes protections que celles d’aujourd’hui.

 

Mieux, contrairement aux précédentes réformes, celle de la gauche porte des progrès importants pour les ouvriers, les femmes ou les jeunes avec la reconnaissance de la pénibilité des métiers, du fractionnement des carrières et des années études.

 

Son originalité est enfin d’avoir été la première à ne pas provoquer de fractures dans la société. C’est le résultat du dialogue que nous avons établi avec les partenaires sociaux. En substituant la négociation au caporalisme, en responsabilisant plutôt qu’en infantilisant, nous avons réussi ces réformes que l’on disait impossibles, les retraites, le marché du travail, la formation professionnelle, le contrat de générations…

 

Balayée la caricature d’un pays bloqué et irréformable.La France fait la preuve qu’elle est capable de rénover son modèle social sans attenter à ses valeurs.
 

 

_________________________________

Communiqué  de Bruno Le Roux, président du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen à l’Assemblée nationale - 18/12/13

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook