Christian Assaf - ABCD de l'égalité : poursuivre les fauteurs de troubles - 30/01/14

jeudi 30 janvier 2014

ABCD de l’égalité : Christian Assaf, Député de l’Hérault demande à Manuel Valls et à Vincent Peillon de rechercher les fauteurs de troubles et de les poursuivre en justice !

 

 

 

Christian Assaf, Député de l’Hérault, vient d’adresser un courrier à Manuel Valls, Ministre de l’intérieur et Vincent Peillon, Ministre de l’éducation nationale, pour leur demander que les personnes et mouvements appelant, de manière infondée, au retrait des enfants de l’école soient recherchés et poursuivis pour trouble à l’ordre public et entrave au respect de l’obligation de scolarisation des enfants.

 

 

Pour le Député de l’Hérault, la récente actualité est des plus inquiétantes pour tous les républicains qui estiment que l’école est une chance pour l’avenir de tous, un lieu d’apprentissage indispensable au citoyen et un vecteur de transmission des valeurs qui fondent notre pays et de notre démocratie.

 

 

Ces derniers jours, voire ces dernières semaines, quelques personnes ou groupuscules mènent une campagne dangereuse en appelant au retrait des enfants de l’école. Utilisant des arguments fallacieux, ils tentent de faire croire aux familles que l’ABCD de l’égalité, destiné à lutter contre les discriminations et les inégalités, serait un cours d’éducation sexuelle ou un enseignement militant de la théorie du genre.

 

 

Pour Christian Assaf, les personnes et mouvements à l’origine de cet appel et de ces mensonges doivent être recherchés et poursuivis. Il en va de la solidité de notre pacte républicain et de notre attachement aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité que ces tenants de l’intégrisme mettent à mal.

 

 

Pour Christian Assaf, les institutions judiciaires et les républicains doivent tout mettre en œuvre pour que cesse cette croisade nauséabonde. Son inquiétude est légitime :« A travers nos enfants, nos élèves, c’est la République qui est attaquée, c’est donc à la République de répondre ! ».

 

Lire le courrier adressé au Ministre de l'Intérieur

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook