Bruno Le Roux - Budget des groupes parlementaires : le groupe socialiste est transparent - 23/06/14

lundi 23 juin 2014

 

Budget des groupes parlementaires : le groupe socialiste est transparent

 

 

 

 

Alors que les révélations touchant l’UMP, avec l’attribution d’un prêt du groupe au parti à hauteur de 3 millions d’euros, jettent un trouble évident sur les pratiques financières de ce groupe parlementaire, le groupe socialiste a souhaité, par souci de transparence, préciser son cadre de fonctionnement  afin d’éviter les amalgames.

 

 

 

 

Une procédure qui garantit la transparence

 

Depuis 1988, le groupe socialiste est constitué en association loi 1901. A ce titre le groupe établit chaque année des comptes sous le contrôle de son trésorier avant d’être soumis au contrôle externe d’un commissaire aux comptes.

 

 

 

Ces comptes, pour lesquels le groupe socialiste s’est imposé des contraintes de nature à garantir la qualité et la probité de la gestion des dotations, font l’objet d’approbation par un vote lors d’une assemblée générale composée du président, des vice-présidents de l’Assemblée, des questeurs, des vice-présidents du groupe, des présidents et responsables de commissions, des porte-paroles, du trésorier et des trésoriers adjoints. La dernière réunion, en présence du commissaire aux comptes, s’est tenue le mercredi 16 avril 2014.

 

 

 

 

Un budget entièrement dédié à l’activité parlementaire

 

Lundi 23 juin 2014, dans le cadre d’un courrier adressé aux 290 membres du groupe, Bruno Le Roux a jugé nécessaire de rappeler les éléments relatifs au fonctionnement du groupe. Doté d’un budget de 5.2M d’euros, pour l’année 2014, le budget du groupe est composé de la contribution de l’Assemblée nationale (4.2 millions d’euros) et de la cotisation de ses députés (1 million d’euros).

 

 

L’ensemble du budget est intégralement et uniquement mis au service du fonctionnement actuel et futur du groupe : soutien aux députés, préparation des commissions et de la séance et accompagnement de la vie parlementaire.

 

________________________________________________________________

Communiqué de Bruno Le Roux, président du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen à l’Assemblée nationale - 23/06/14

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook