Chaynesse Khirouni - généralisation de la caution locative étudiante - 08/09/14

lundi 8 septembre 2014

 

 

La généralisation de la caution locative étudiante : une nouvelle mesure pour améliorer la situation sociale des étudiants

 

 

Après le vote de ma proposition de loi sur les stages, le gouvernement amplifie les mesures pour l’amélioration de la situation sociale des étudiants.

 

Pour préserver le pouvoir d’achat des étudiants boursiers, le gouvernement avait déjà annoncé en septembre 2014 la revalorisation de l’ensemble des bourses sur critères sociaux.

 

Je me réjouis particulièrement des annonces, de ce jour, de la ministre Geneviève FIORASO concernant la généralisation de la caution locative étudiante (CLE) à tous les étudiants de moins de 28 ans.

 

Cette caution locative pourra être demandée par tous les étudiants boursiers ou non (ainsi qu'aux doctorants et postdoctorants étrangers quel que soit leur âge) qui disposent de revenus mais qui ne peuvent présenter de caution familiale, amicale ou bancaire. Les étudiants seront, de plus, dispensés du paiement de la caution. Tous les logements sont concernés ainsi que tous les bailleurs, publics ou privés.

 

________________________________

 

Communiqué de Chaynesse KHIROUNI, députée de Meurthe-et-Moselle, relatif à la généralisation de la caution locative étudiante - 08/09/14

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook