Bruno Le Roux - Transition énergétique : le point de départ d’un nouveau modèle de croissance - 14/10/14

mardi 14 octobre 2014

Le point de départ d’un nouveau modèle de croissance

 

Avec le vote de la loi sur la transition énergétique, la France a engagé une mutation aussi importante que l’a été le programme électrique et nucléaire de l’après-guerre : un programme d’économies et de diversification des énergies, une économie axée sur les biens écologiques, une implication de toute la société à travers un système d’incitations et de mesures sociales favorisant le changement des modes de production et de consommation.

 

 

Volontariste et pragmatique, le texte comporte des mesures importantes et d’application rapide pour les Français : l’isolation thermique des bâtiments ; le chèque énergie ; le développement de la voiture électrique…

 

En deux ans et demi, nous avons ainsi posé les fondations d’un nouveau modèle de croissance, l’écologie sociale,  qui recèle un fort potentiel d’activités nouvelles et d’emplois tout en relevant le défi des enjeux climatiques et environnementaux.

 

 

Toutes les composantes de la majorité ont apporté leur pierre à cette nouvelle donne qui ne s’arrêtera plus. On ne peut en dire de même de l’opposition qui a déserté ce débat essentiel et montré cruellement le passéisme de ses idées. Dommage. La transition écologique mérite mieux que des petitesses politiciennes. Elle est une poutre maitresse du redressement et trace une perspective mobilisatrice pour l’avenir du pays.

 

 

_________________________________________________

 

Communiqué  de Bruno Le Roux, président du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen à l’Assemblée nationale

- 14/10/14

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook