Nicolas Bays - Création d’une mission parlementaire sur la création d’un service public mobile - 17/03/15

mardi 17 mars 2015

 

 

Création d’une mission parlementaire sur la création d’un service public mobile

 

 

Le 13 mars 2015, à l’occasion de son allocution au comité interministériel à la ruralité, Manuel VALLS a annoncé qu’il confiait une mission parlementaire à Nicolas BAYS, Député du Pas-de-Calais, visant à la mise en place de services publics itinérants.

 

 

« Il y a quelques mois, j’ai interpellé le Premier ministre et le Président de la République sur la nécessité de fournir à tous nos concitoyens des services publics accessibles et ce, même dans les plus communes les plus enclavées. C’est donc avec beaucoup de fierté que j’ai appris qu’une mission de réflexion sur la mise en place de tels services m’était confiée ». 

 

 

« L’opportunité nous est aujourd’hui donnée  de repenser le service public, de le réinventer en proposant une nouvelle forme de proximité au service de la qualité de vie des habitants et du développement durable des territoires.

 

 

Le service public est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. Travailler à le restituer aux citoyens qui en sont injustement privés, c’est traduire la volonté du gouvernement d’incarner une gauche de l’action, une gauche tournée vers l’avenir qui n’a pas peur de réinventer la notion de service public pour le bien de nos concitoyens ».

 

 

_________________________

 

 

Communiqué de Nicolas Bays, député du Pas-de-Calais - 17/03/15

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook