Patrick Bloche - Sarkozy et la nomination des Présidents de l’audiovisuel public: nouvel épisode - 01/04/15

mercredi 1 avril 2015

 

 

Communiqué de Patrick Bloche

Président de la Commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale

 

 

Sarkozy et le mode de nomination des Présidents de l’audiovisuel public : nouvel épisode.

 

 

Avec Nicolas Sarkozy, c’est le passé qui inlassablement ressurgit. Aujourd’hui Président de l’UMP, Nicolas Sarkozy se ressaisit du mode de nomination des Présidents de l’audiovisuel public, sujet sur lequel on pensait qu’il voulait plutôt se faire oublier.

 

Rappelons, s’il le fallait, que Nicolas Sarkozy est celui qui s’était arrogé brutalement le droit de désignation et de révocation des Présidents de l'audiovisuel public. Ce droit de vie et de mort a constitué une régression démocratique qui avait alors, parmi d’autres atteintes à la liberté de la presse, fait chuter la France dans le classement de Reporters Sans Frontières des pays respectant la liberté d'expression.

 

Rappelons, s’il le fallait, combien cette mise sous dépendance budgétaire et politique de l'audiovisuel public s’est déroulée de manière implacable engendrant une déstabilisation durable de France Télévisions et de Radio France dont on mesure les conséquences aujourd’hui.

 

Le culot dont fait preuve aujourd’hui Nicolas Sarkozy ne saurait faire oublier l’essentiel : l’engagement de François Hollande inscrit dans la loi de 2013 de redonner, à travers le CSA, toute son indépendance à l’audiovisuel public !

 

 

 

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook