Bruno Le Roux : Une réponse globale à la crise de l’élevage - 22/07/15

mercredi 22 juillet 2015

 

Une réponse globale à la crise de l’élevage

 

 

Le plan du gouvernement pour résoudre la crise de l’élevage et de la production laitière est à la hauteur des enjeux. La mobilisation de moyens financiers pour alléger le poids des charges et de l’endettement répond aux besoins immédiats des éleveurs confrontés aux problèmes de trésorerie.

 

 

Mais le ministre de l’Agriculture ne se contente pas de traiter l’urgence. Il s’attaque aussi bien à la qualité des productions, à l’organisation de la filière qu’aux mécanismes de dérégulation institués par son prédécesseur et qui ont conduit à l’écroulement des prix et du revenu des éleveurs.  
 

 

Cette réactivité montre la détermination du gouvernement à prendre le problème à bras le corps et à lui apporter des solutions pérennes.
 

 

La majorité salue l’action du ministre de l’Agriculture. Energique, solide, toujours au contact et en dialogue avec les agriculteurs, il est depuis trois ans l’artisan du redressement et de la modernisation de la France rurale.  
 

 

L’Assemblée nationale lui apporte son concours en organisant ce soir une table ronde qui réunira les producteurs, les industriels et les distributeurs afin d’aider à l’établissement d’une coopération durable au sein de la filière.
 

 

Les agriculteurs ont façonné l’identité et la richesse de notre pays. Ils ont droit à sa solidarité quand ils sont dans la difficulté.  

 

 

_____________

 

Communiqué de Bruno Le Roux, président du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen à l'Assemblée nationale - 22/07/15

 

 

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook