Christophe Bouillon : le projet de loi sur la transition énergétique adopté ! - 22/07/15

jeudi 23 juillet 2015

 

La loi sur la transition énergétique pour la croissance verte a été votée ce soir à l’Assemblée nationale.

 

 

Concrétisant l’engagement du candidat à la présidentielle François Hollande, s’inscrivant dans la foulée du débat national sur la transition énergétique, ce texte est issu d’un travail collectif entre les deux Chambres et entre les différents groupes politiques. Les députés socialistes se félicitent d’avoir pu enrichir ce texte, en co-construction avec le Gouvernement.

 

 

Cette loi affirme des principes, fixe des objectifs ambitieux et surtout, s’inscrit dans l’action. Ce texte permet au pays de se doter des moyens pour réussir sa transition énergétique : moyens financiers et règlementaires pour accélérer la rénovation énergétique des bâtiments, soutenir la mobilité durable, promouvoir l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire, faire de l’outre-mer des territoires exemplaires autonomes en énergie, créer des emplois « verts » non délocalisables…

 

 

S’appuyant sur la nécessaire mobilisation de tous pour réussir le grand défi de la transition et stabiliser le climat, cette loi s’inscrit pleinement dans le cadre du Sommet climatique mondiale (COP21) que la France accueillera en décembre prochain.

 

 

 

Cette loi met en mouvement la société et permettra au pays d’avancer vers une mutation de son modèle de développement, essentielle pour lutter contre le changement climatique. Demain est à construire.

 

 

Les députés socialistes seront là aux côtés des citoyens, des entreprises, des collectivités qui veulent aller de l’avant, sauver notre planète et maîtriser collectivement nos destins liés et celui des générations futures.

 

 

 

_____________

 

Communiqué de Christophe Bouillon, responsable du groupe socialiste pour la loi sur la transition énergétique - 22/07/15

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook