Hugues Fourage : Les fonctionnaires sont les artisans de la modernisation du pays - 30/09/15

mercredi 30 septembre 2015

Les fonctionnaires sont les artisans de la modernisation du pays
 

 

La décision du Premier ministre d’appliquer l’accord sur les rémunérations dans la fonction publique est une avancée très importante.

 

C’est d’abord la reconnaissance du dévouement et des efforts que consacrent les fonctionnaires au service du pays. La refonte de la grille des rémunérations, qu’aucun gouvernement n’avait eu le courage d’entreprendre depuis 25 ans, va permettre une progression salariale sur les quatre années à venir sans déstabiliser le programme de réduction des déficits publics.

 

C’est aussi une nouvelle étape dans la modernisation de l’Etat. En débloquant de nombreuses rigidités dans le déroulement des carrières, l’accord va favoriser la mobilité des fonctionnaires et rendre plus efficace l’action des services publics.

 

Cet accord est enfin la résultante d’une négociation sociale qui a duré un an et qui a obtenu le soutien de six organisations syndicales majoritaires dans le fonction publique d’Etat.

 

Au moment où la droite véhicule un discours anti-fonctionnaire, un gouvernement de gauche fait la démonstration que les agents publics sont les premiers artisans de la réforme du pays.  

 

 

 

_______________

 

Communiqué de Hugues Fourage, porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale - 30/09/15

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook