Bruno Le Roux - Le départ de la Grande-Bretagne doit être un nouveau départ pour l'Europe - 24/06/16

vendredi 24 juin 2016

Le départ de la Grande-Bretagne doit être un nouveau départ pour l'Europe

 

La décision des Britanniques de quitter l’Europe est leur choix.

 

La première urgence est d’éviter que cette séparation se transforme en nouvelle crise économique dont les peuples seraient les premières victimes.

 

Mais le vrai défi est celui de la refondation de l’Europe qui n’a pas été à la hauteur des secousses qui l’ont affectée depuis 15 ans.

 

La question n’est pas de savoir s’il faut plus ou moins d’intégration. Ce qui manque à l’Europe, c’est un projet de solidarité qui lui donne les moyens d’être plus grande et plus forte que le repli nationaliste. Ce qu’il faut reconstruire, c’est une Europe concrète, protectrice qui prenne en charge les problèmes auxquels les Etats ne peuvent répondre seuls : la sécurité, le terrorisme, les flux migratoires, le dumping social et fiscal. C’est la seule façon de surmonter ce choc politique. Et c’est à la France et à l’Allemagne d’en être le moteur.

 

Ne laissons pas le populisme détruire la plus grande conquête démocratique de notre siècle. Le départ de la Grande Bretagne, qui a toujours freiné ses avancées, doit être un nouveau départ pour l’Europe.

 

______________________

Communiqué de Bruno Le Roux; Président du groupe socialiste, écologiste et républicain à l'Assemblée nationale - 24/06/16

 

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook