Bruno le Roux - M. Juppé est le dernier à pouvoir parler de justice - 13/10/2016

jeudi 13 octobre 2016

 

Les commentaires de M. Juppé sur le président de la République et la justice sont scandaleux au regard de tout ce qu’il a fait.

 

Rafraîchissons la mémoire défaillante de M. Juppé.

 

C’est le gouvernement qu’il dirigeait qui est allé chercher un procureur dans l’Himalaya pour stopper une instruction judiciaire sur le parti au pouvoir.

 

C’est le même gouvernement de M. Juppé qui a multiplié les pressions pour étouffer les affaires politico-judiciaires qui éclaboussaient son action.

 

C’est toujours M. Juppé qui était dans les gouvernements de M. Sarkozy qui s’est illustré dans ses attaques permanentes contre les magistrats et qui n’a cessé de vouloir leur imposer sa manière expéditive de juger.

 

L’honneur de François Hollande est d’avoir rompu avec ses pratiques d’Ancien Régime. Jamais l’exécutif n’est intervenu dans une instruction judiciaire. Jamais il n’a commenté une décision de justice.

 

Dans tous ses actes, dans toutes ses paroles publiques, le président de la République a défendu l’indépendance de la justice. Il s’est battu pour qu’elle soit inscrite dans la constitution avec la réforme du Conseil supérieur de la magistrature que la droite a fait capoter. Il est le Président qui a augmenté le plus fortement ses moyens matériels et humains. Il est celui qui a porté le grand projet de loi sur la justice du XXIè siècle que le Parlement vient d’adopter.

 

Dans l’exercice de l’Etat, ce sont les actes qui parlent. François Hollande est le Président qui a imposé et fait respecter le premier principe de la démocratie : la séparation des pouvoirs.

 

 

_____________________

 

Communiqué de Bruno Le Roux, député de Seine-Saint-Denis, Président du groupe socialiste, républicain et citoyen à l'Assemblée nationale - 13/10/2016

 

 

 

 

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook