Communiqué d'Olivier Faure : Claude Bartolone, un grand président de l’Assemblée - 22/02/17

mercredi 22 février 2017

 

Claude Bartolone, un grand président de l’Assemblée

 

En ce dernier jour de la législature, je veux saluer l’action du président de l’Assemblée Claude Bartolone qui vient d’annoncer sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat de député.

 

Que ce soit dans la direction des débats ou dans la gestion quotidienne de notre institution, sa présidence impartiale, sa simplicité, son attention à chaque député ont fait l’unanimité.

 

Claude Bartolone aura marqué la législature par sa volonté de modernisation de l’Assemblée : introduction de nouvelles règles d’éthique et de transparence, économies de fonctionnement, encadrement des activités de lobbying, création d’un statut des collaborateurs parlementaires, simplification des procédures de débat… Claude Bartolone a jeté les bases du Parlement de l’après cumul des mandats. C’est également sous son impulsion que l’Assemblée a ouvert plus largement ses portes aux citoyens, préfigurant là encore l’avenir d’une démocratie plus participative.

 

Claude Bartolone a fait honneur à la Républiqueet à la gauche et je forme le vœu que dans sa nouvelle vie, il continue de leur apporter son expérience comme son sens de l’Etat et de l’intérêt général. Avec les députés socialistes, j’ajoute ce motdu cœur : Merci !  

 

_______________________

Communiqué d'Olivier Faure; député de Seine-et-Marne; président du groupe socialiste, écologiste et républicain à l'Assemblée nationale - 22/02/2017

LES DEPUTES SOCIALISTES ECOLOGISTES & REPUBLICAINS
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
RESEAUX SOCIAUX

Facebook