Premier tour de la Présidentielle 2017

Cette élection a massivement rassemblé les Français, avec une participation de 77,3%. Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivés en tête du scutin s'affronteront le 7 mai prochain lors du 2nd tour. Le candidat socialiste Benoit Hamon qui assume la défaite de son camp appelle au second tour ses électeurs à faire barrage au Front national. "Je fais une distinction claire et totale entre un adversaire politique et une ennemie de la République. J’appelle à battre le plus puissamment possible le Front national en votant pour Emmanuel Macron".

 

 


Déclaration de Benoît Hamon par CNEWS

 

 

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a tiré un premier bilan du 1er tour de l'élection présidentielle. Une élection où le candidat PS a fini à la 5e place, avec 6,35% des voix. "Il y a des lignes qui ont perdu. Personne ne comprenait très bien ce qu'était notre véritable offre dans cette élection. La vérité c'est que nous nous sommes manqués les uns aux autres pendant 5 ans. D'abord les frondeurs puis la fronde de la fronde. Tout ça, ça donne quoi ? Ça donne 7%..." a conclu Olivier Faure.

 

 

Dans un communiqué, le chef de file des socialistes à l'Assemblée appelle à un "rassemblement de tous les électeurs socialistes, écologistes et républicains pour faire élire Emmanuel Macron face à la candidate de l’extrême-droite. Il y va de l’avenir de notre modèle démocratique et républicain". Assumant l'échec de ces élections pour le Parti socialiste, Olivier Faure évoque "l’obligation de répondre au besoin de régénération qu’ont exprimé les Français. Le temps est venu pour le Parti socialiste de se refonder, refonder sa pensée, son organisation, ses méthodes. C’est ainsi qu’il a chaque fois surmonté les grands chocs de son histoire". Lire l'intégralité du communiqué ici.

 

Le Président de La République a lui aussi apporté son soutien à Emmanuel Macron pour  faire barrage à l'extrême-droite.

 


Déclaration du président de la République par elysee

 

 

Les résultats du premier tour de la présidentielle : Emmanuel MACRON - 23,9 %, Marine LE PEN - 21,7 %, François FILLON - 20 %, Jean-Luc MÉLENCHON - 19,2 %, Benoît HAMON - 6,3 %, Nicolas DUPONT-AIGNAN - 4,8 %, Jean LASSALLE - 1,2 %, Philippe POUTOU - 1,1 %, François ASSELINEAU - 0,9 %, Nathalie ARTHAUD - 0,7 %, Jacques CHEMINADE - 0,2 %.

 

 

La carte des résultats

Carte France Tv Info

 

 

Retrouvez l'ensemble des résultats détaillés sur le site du Minitère de l'Intérieur : http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/

 

LES DEPUTES SOCIALISTES ECOLOGISTES & REPUBLICAINS
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook