Les voeux à la presse du groupe socialiste pour 2013

lundi 14 janvier 2013

Ce lundi 14 janvier, Bruno Le Roux présentait à la presse les voeux du groupe socialiste pour l'année 2013. L'occasion pour lui d'aborder l'intervention militaire au Mali, l'accord professionnel négocié par les partenaires sociaux ainsi que la mobilisation pour le mariage pour tous.

Le Président du groupe SRC a commencé par rendre hommage aux militaires français engagés au Mali jugeant que l'intervention à laquelle ils participent "honore la France" et "correspond à ce que nous sommes et à ce que nous croyons". Bruno Le Roux a également salué la décision du Président de la République qui, en engageant les forces françaises pour venir en aide à un pays amis qui le demandait, a pris ses responsabilités et montré la détermination de la France dans la lutte contre le terrorisme.
 

Ayant rappelé l'objectif central de la politique du gouvernement pour 2013 : l'inversion de la courbe du chômage, le chef de file des députés socialistes s'est félicité de la réussite des négociations sur la sécurisation de l'emploi. Second succès du dialogue social après l'accord trouvé en octobre dernier sur le contrat de génération, cette nouvelle étape marque l'acte de naissance de la sociale démocratie française et une excellente nouvelle dans la bataille pour l'emploi. Bruno Le Roux s'est adressé aux partenaires sociaux, leur garantissant que cet accord serait loyalement retranscrit dans les textes de loi.
 

 

Au nom de ses collègues, Bruno Le Roux a tenu à manifester la totale mobilisation des députés du groupe SRC en faveur du projet de loi mariage pour tous ainsi que sur le texte sur la famille qui sera présenté au mois de mars prochain en Conseil des ministres et qui aboutira à une loi sur la procréation médicalement assistée.

 

Enfin le président du groupe majoritaire a réassuré, par un message de confiance, le soutien du groupe SRC au gouvernement. Si, au cours de ces six derniers mois, la loyauté des députés socialistes n'a jamais défailli,  ceux-ci continueront, en 2013, à mener la politique pour laquelle ils ont été élus par les Français.

 

Lire la première « lettre du changement »  de Bruno Le Roux. (PDF)

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook